J’ai lu : « Retrouver Gabrielle » de Jean-Benoît Dumonteix

Liseuse livre retrouver gabrielle

Résumé du livre

Marcus n’a plus d’homme dans sa vie. Ni de mère, depuis cette nuit de janvier 2008 où Gabrielle a disparu sans prévenir ni laisser de trace. De quoi faire sombrer dans la dépression son psychologue de fils.

D’autant qu’après une enquête policière inaboutie, Marcus s’était convaincu d’abandonner les recherches et d’oublier… Jusqu’au jour où il reçoit un pli anonyme comportant des photos de sa mère, prises alors qu’elle avait 20 ans.
Qui est en train de jouer avec lui ? Et quels secrets ces photos inédites recèlent-elles ?
Avec l’aide du détective Lacoste, il reprend les recherches, bien décidé, cette fois-ci, à venir à bout du mystère. De Paris à Périgueux en passant par Lacanau, il découvrira bien plus que ce qu’il avait imaginé.

Mon avis

Après un début de livre que j’ai trouvé un peu brouillon le temps que les personnages se mettent en place, on suit l’avancée de l’enquête avec plaisir. Les personnages sont tous différents : tantôt extravagants, tantôt dépressifs, tantôt mystérieux.

L’ambiance anxiogène s’installe progressivement, les chapitres s’enchainent facilement, les dénouements de certaines questions sont parfois surprenants

Quelques petits bémols tout de même le côté caricatural de la grand-mère qui perd l’usage de la parole au moment où elle souhaite révéler à son petit-fils la vérité, la relation entre Marcus & Arnaud, un infirmier, établie en seulement 3 lignes et la fin que je n’ai pas assez trouvé développé à mon gout…

En résumé, si on fait abstraction de ces quelques facilités, l’intrigue est captivante, pleine de suspens, vous ne vous ennuierez pas!

Ma note

3/5

Et vous, avez-vous déjà lu « Retrouver Gabrielle» de Jean-Benoit Dumonteix ?

Dites-moi ce que vous en avez pensé !

 A très vite, Pauline ♡

Laisser un commentaire