J’ai lu «Un peu, beaucoup, à la folie» de Liane Moriarty

Avis un peu beaucoup a la folie liane moriarty

Résumé

Trois couples épanouis. De charmants enfants. Une amitié solide.

Et un barbecue entre voisins par un beau dimanche ensoleillé : tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment.

Alors, pourquoi, deux mois plus tard, les invités ne cessent-ils de se répéter : « si seulement nous n’y étions pas allés » ?

 «Elle avait l’impression d’être détachée de tous les aspects de sa vie. Elle n’avait plus le temps d’éprouver quoi que ce soit. Tout ce temps qu’elle perdait avant à ressentir et à analyser ce qu’elle ressentait comme si c’était d’une importance capitale. » – citation du livre « Un peu, beaucoup, à la folie»

Mon avis

Que s’est il passé lors de ce fameux barbecue convivial entre voisins ?

Voilà toute l’intrigue de ce roman.

Alternant entre flashback de la soirée et moment présent, Liane Moriarty nous dévoile chapitre par chapitre des bouts de réponse.

Le suspens est de mise nous permettant également d’en apprendre un peu plus sur chacun des 3 couples: Erika & Olivier, Sam & Clémentine et Vid & Tiffany.

C’est l’occasion de connaitre leurs passés, les problèmes de leurs enfances, les pathologies de leurs parents (notamment le coté accumulateur désastreux de la mère d’Erika), leurs activités professionnelles pas toujours glorieuse, les relations qu’ils entretiennent les uns aux autres et leurs soucis actuels.

Derrière les façades, nous nous rendons vite compte que les apparences sont trompeuses.

Sur les 600 pages que contiennent ce roman, je dois dire que je retiens quand même quelques répétitions & longueurs.

Si j’ai bien aimé ce roman, je lui ai largement préféré « Le secret du mari », moins long et au secret + « intéressant ».

« Quand il était petit, il avait l’impression que chaque fois qu’ils se saoulaient, ses parents disparaissaient. A mesure que le niveau baissait dans leur verre, il les sentait qui se détachaient peu à peu de lui, comme s’ils étaient ensemble sur un bateau qui s’éloignait lentement en le laissant sur le rivage(…).  » –  citation du livre « Un peu, beaucoup, à la folie»

Ma note

3.5/5

Et vous, avez-vous déjà lu « Un peu, beaucoup, à la folie » de Liane Moriarty? Qu’en avez-vous pensé ?

Dites-moi en commentaire ou par message ce que vous en avez pensé !

 A très vite, Pauline ♡

3 Replies to “J’ai lu «Un peu, beaucoup, à la folie» de Liane Moriarty”

  1. J’aime beaucoup ce genre de roman plutôt tranquille avec ces intrigues, ses surprises etc…
    Ce livre me dit quelque chose, auquel cas, je le note.

  2. J’avais commencé ce livre mais je l’ai vite laissé tomber car pas attirée par l’histoire, qui est trop longue à se mettre en place… Par contre j’ai beaucoup aimé le secret du mari et j’adore la série Big Little Lies tirée d’un de ces romans.
    Belle journée
    Laurie

    1. Oui je comprends c’est vrai que l’on rentre moins vite dans l’histoire que « Le secret du mari ». En m’accrochant un peu, j’ai trouvé quand même l’histoire & les profils des personnages intéressants 😊 Oh oui Big little lies j’adore aussi, j’espère qu’il y aura une saison 3 🤗
      Belle journée à toi aussi Laurie !

Laisser un commentaire