Ces 10 choses que j’ai aimé à New York

taxis à new york

Difficile de ne retenir que 10 choses à faire à New York tant la ville est immense! Alors, plutôt que de restreindre cet article aux 10 choses à faire, je préfère vous partager ces 10 coups de cœur que j’ai eu pour cette ville, ces 10 choses que j’ai aimé à New York et pour lesquels je suis particulièrement reconnaissante de les avoir vécu.  

1- Perdre la Tête sur Times Square

C’est le premier endroit où nous nous sommes rendus en arrivant à New York. Tous ces écrans qui nous entourent, cette foule, ces touristes amassés autour des personnages déguisés en Mickey, Pikachu ou Spiderman représentent vraiment la grandeur & la folie de cette ville.

place times square de jour new york
Pikachu minnie sur times square
couple new york times square

2- Faire un tour d’hélicoptère au-dessus des buildings

Première fois pour nous que nous faisions de l’hélicoptère et quel meilleur endroit que NY pour débuter ?! De nombreux prestataires proposent de faire un tour en survolant l’East River. Dans un hélicoptère transportant 5 personnes + le pilote, on découvre NY d’une nouvelle manière, on observe l’étendue de la ville, la découpe de toutes ces rues parallèles les unes aux autres, la Skyline de Manhattan..   et c’est vraiment magique.

vue sur les buildings depuis hélicoptère new york
Vue sur les buildings de new york tour en hélicoptère

3- Observer la vue depuis le Top of the rock

Pour observer l’une des plus belles vues de New York, rendez-vous au Top of The Rock ! Direction le 67ème puis 69ème et enfin 70ème étage, à 260 mètres de hauteur pour contempler les buildings de New York. D’un côté vous aurez une vue sur Times Square & Central Park tandis que de l’autre vous observerez l’Empire State Building et le centre ville de New York. Grandiose !

vue sur les buildings new york top of the rock

4- Traverser le Brooklyn Bridge

30 minutes de ballade environ dans le sens Brooklyn-Manhattan. 30 minutes pour observer les buildings qui nous font face, pour jeter un œil aux voitures & multiples taxis qui traversent la route juste en dessous de nous, pour faire un maximum de photos & rejoindre Manhattan à notre rythme.

voiture sur brooklyn bridge
brooklyn bridge new york
brooklyn bridge new york

5- Se poser à Central Park

Des joueurs de baskets par ci, des joueurs de base ball par-là, des coachs sportifs à foison, des joggers concentrés, des écureuils tout mignons, des écoliers américains en uniforme, des échos des klaxons du centre-ville au loin.. CENTRAL PARK c’est le lieu incontournable tant il est capable de nous plonger dans l’ambiance à l’américaine en un instant.

Mais Central Park c’est aussi profiter du grand air, apprécier ces immenses arbres, découvrir ces fontaines, ces étendues d’eaux, chiller sur l’herbe… sortir un moment du cadre Buildings- Taxis parfois étouffant du centre-ville.

ballade grand arbre central park
central park étendue d'eau
école baseball central park new york

6- Parcourir la High Line du quartier de Chelsea

Le High Line c’est cette ancienne voie ferrée devenue aujourd’hui une promenade piétonne dans le quartier de Chelsea. Etendue sur 2.3km, elle permet aux habitants et aux touristes de traverser une partie du quartier en hauteur. Il est possible de monter à différents endroits de la High Line et de s’y poser puisque des sièges et des bancs y ont été installés sur certains tronçons pour inviter les locaux ou visiteurs à se détendre. C’est réellement un plaisir de se balader sur ce petit parc suspendu !

high line batiment new york
panneau trump high line
high line vue

7- Voir l’appartement de Friends

Le passage obligé en tant que fan absolue de la série ! Situé dans le sud-ouest de Manhattan dans le quartier du Greenwich village, c’est à l’angle de Grove Street et plus particulièrement au 90 Bedford Street que se trouve l’appartement de Friends.

En fait, il s’agit surtout de l’immeuble qui figure dans les différents plans de la série, car pour le reste la série a principalement été tournée en Californie dans le Warner Bros Studio.

Nous avons profité de cette escapade pour nous balader à pied dans ce mignon petit quartier très fleuri et nous rendre enfin au 66 Perry Street pour découvrir l’appartement de Carrie Bradshaw de Sex & The City !

appartement friends greenwich village
quartier greenwich village new york
appartement sex and the city greenwich village

8- Déguster un burger chez Shake shack

De la malbouffe mais de la bonne bouffe 😋

Avant de mettre un pied à New York, j’avais entendu que la chaine Shake Shack était une institution des New Yorkais. Alors il a fallu tester, juste pour s’assurer que les NewYorkais ne mentait pas bien sur… et Mamamia ! Plus petit que ce à quoi je m’attendais, une longue file d’attente mais le meilleur burger de ma vie à ce jour !

burger shake shack

9- Apprécier l’ambiance survoltée de NYC

New York est l’une de ces villes qui à mon sens, se vit. Nous pouvons avoir l’impression de la connaitre sans y avoir mis un pied étant donné le nombre impressionnant de photos, de vidéos dans des clips, films, sur Instagram… et pourtant quand on y est tout y est fabuleux.

Nous sommes transportés par l’énergie de la ville, ces working girl/boy sans cesse pressés, ces mères de famille en poussette un mug de Starbucks a la main, ces joggeurs à Central Park, ces vagues de taxis qui défilent à longueur de journée, ces bruits permanents de camions de pompiers, de policier, cette foule sur Times Square nuit et jour, ce ronron permanent qui nous happent instantanément.

femme hélant un taxi new york
bouche d'égouts new york file d'attente
taxis à new york la nuit

10- Découvrir le quartier Bushwick & son street art

Je n’avais pas vu venir ce dernier coup de coeur et pourtant il s’agit d’une belle surprise. Je vous en parlais lors de mon voyage à Lisbonne (dans cet article) je suis fan du street art. Et à New York, je n’ai pas été déçue. Nous sommes partis le dernier jour visiter Brooklyn et c’est dans le quartier Bushwick que j’ai succombé. Du street art est présent à chaque coin de rue. Un lieu un peu plus insolite que les visites précédentes qui permet de découvrir autre chose que le coeur de Manhattan!  

choses-aimés-a-new-york quartier bushwick
street art quartier bushwick new york

Voilà pour ces 10 choses que j’ai aimé à New York, celles que je retiendrait le plus longtemps dans ma mémoire.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me poser en privé ou en commentaires, je me ferai un plaisir de vous aider (si je peux)!

Et vous, avez-vous déjà visité New York ? Quelles ont été les choses que vous avez le plus aimé à New York? Ou quelles sont celles que vous rêveriez de faire?

Dites moi tout en commentaire ou par message privé !

A très vite, Pauline  ♡

Articles similaires

Laisser un commentaire