Découvrir Rome

places rome a visiter

Rome fut mon tout premier voyage à l’étranger, la première fois ou je prenais l’avion, il y a maintenant 5 ans et c’est peut être grâce à cette ville que j’ai continué de voyager tant la ville m’a plu !

En plus des visites incontournables, je vous propose mon avis sur Rome.

Rome et une ville pleine de jolies trouvailles. Rome l’éternelle où la douceur de vivre et le tourisme d’aujourd’hui se conjugue avec la beauté des monuments et le patrimoine culturel… Je vous propose de découvrir Rome à travers ses multiples facettes:

 

La Rome romantique

Rendez vous au quartier Navona : le quartier des artistes. C’est l’une des places les plus animées de Rome. De nombreux artistes de rue y dessinent votre croquis, exposent leur peinture. Les cafés, restaurants & terrasses sont pleins et c’est dans une ambiance romantique devant les 3 fontaines que comptent la place que vous pourrez vous aussi vous restaurer.

quartier navona rome

La Rome gourmande

La gastronomie des Italiens est magique: les pastas, les pizzas, les gnocchis, le risotto,  le vin italien… En Italie, on mange bien ! J’ai aussi goûté les gelati (les glaces italiennes) dans une gelitari artisanale. Coup de cœur : les gelati sont beaucoup moins grasses car moins riche en crème que les glaces traditionnelles !

Risotto rome italie

La Rome Historique

Si vous êtes féru d’Histoire (ou de mythologie), à mon avis vous ne serez pas décu avec la visite de Rome. Avec ces nombreux vestiges, statues et symboles, l’Histoire se retrace au fur et à mesure qu’on avance dans la ville . Par moment, on a l’impression de ne plus être dans une capitale européenne mais vraiment d’être plongé dans un autre temps.

histoire rome colisée
jules cesar rome

La Rome nature

Avec le jardin Zoologique dans la villa Borghese, on s’éloigne de l’histoire romaine & on se rapproche de la nature qui nous entoure. C’est pour finir notre séjour, que nous y avons fait un petit tour (avec nos sacs sur le dos !) Lémuriens, lions, chimpanzés, girafes, crocodiles … un zoo habituel dans un parc qui a le mérite d’être spacieux,  plutôt bien entretenu et où une grande variété d’animaux est présente. Une visite qui plaira aux petits comme aux grands !

zoo villa borghese rome
zoo villa borghese rome
zoo villa borghese rome
zoo villa borghese rome
zoo villa borghese rome
Et vous qu’avez vous aimé à Rome?

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser en privé ou en commentaires, je me ferai un plaisir d’y répondre!

A très vite, Pauline ♡

Articles similaires

Laisser un commentaire