J’ai lu : Mon midi mon minuit – Anna Mc Partlin

Livre-Mon-midi-mon-minuit-anna-mcpartlin

Résumé du livre

A la suite d’un drame, le monde d’Emma, jusqu’alors rempli de promesses, s’effondre. La jeune femme plonge dans le désespoir. Ses amis font alors bloc autour d’elle pour tenter de lui redonner le goût de vivre…
Comment survivre à la perte et au chagrin ? Quel courage l’existence peut-elle parfois exiger de nous?

« Il est ardu de mettre des mots sur la douleur, et dans la vie il y a toujours de la douleur. Elle est aussi naturelle que la naissance ou la mort. La douleur nous façonne, elle nous éduque et nous mate, elle peut détruire comme elle peut sauver. […] » — citation du livre « Mon midi, mon minuit »

Mon avis

Emma, le personnage principal vit une idylle parfaite avec John, son amour de jeunesse, celui avec qui elle veut finir sa vie. Jusqu’au soir où tout bascule. John décède dans un accident de voiture. S’ensuit alors pour Emma un réapprentissage progressif de la vie sans John à ses cotés. 

Ce roman c’est une histoire d’amis, de deuil, de reconstruction personnelle, de religion, de soutien familial mais aussi de la vie dont il faut profiter à chaque moment.

C’est le premier livre de Anna Mc Partlin que je lis. J’en avais beaucoup entendu parler sur les réseaux sociaux & divers blogs littéraires et je pense que toute cette attente m’a finalement un peu déçue.. Je m’attendais à un véritable best-seller et finalement j’ai trouvé l’histoire un peu facile à mon gout & un peu courue d’avance.

Malgré cela, celle-ci reste touchante, les personnages attachants, et même si on sent plus ou moins dès le début comment cela va se terminer, on découvre avec plaisir ce qu’il advient du personnage de Emma & ses proches.

 En préparant cet avis, j’ai fouiné du côté de Babelio et beaucoup de personnes se rejoignent sur le fait que ce n’est pas le meilleur de Anna McPartlin. Il semblerait que « Les derniers jours de Rabbit Hayes » soit vraiment plus profond et moins superficiel que celui-ci.. Je ne pars donc pas résigné et je lirais peut être un jour « Les derniers jours de Rabbit Hayes ».

Bref, « Mon midi, mon minuit » n’est pas un livre qui m’aura beaucoup marquée mais il se lit très facilement et il porte de jolis messages.

Ma note

2.5/5

« C’est drôle, comment tourne le monde, comment nous gagnons et perdons, sans jamais savoir ce qui nous attend alors que nous ne cessons de faire des projets. Comment nous survivons et continuons d’avancer. Une certaine tristesse apparaît avec la survie, mais aussi des bonheurs nouveaux. » — citation du livre « Mon midi, mon minuit »

Et vous, avez-vous lu « Mon midi, mon minuit » de Anna Mc Partlin? 

Dites-moi en commentaire ou par message ce que vous en avez pensé !

 A très vite, Pauline ♡

Articles similaires

Laisser un commentaire