Les jolis moments du mois #1

Photo ballade saint paul sur mer

❥ Ballade à Saint-Palais-Sur-Mer

Le mois d’Août est déjà terminé, et c’est encore sous le joli ciel bleu de Bordeaux, qu’il est l’occasion de vous présenter mes différentes découvertes et jolis moments du mois.

C’est lors d’un passage à Royan que j’ai découvert à 5km de là, la ville de Saint-Palais-Sur-Mer.

Sa plage est bordée par un sentier (le sentier des douaniers) que l’on peut emprunter sans difficulté. Une ballade ou l’on croise les cabanes de pécheurs et ou l’on aperçoit au loin le phare de Cordouan, et tout près le Pont du Diable.

photo Ballade saint palais sur mer royan
Ballade saint palais sur mer photo mer royan
Ballade saint palais sur mer le pont du diable pres de royan

La ballade peut s’arrêter ou l’on souhaite et reste ombragée. Si j’ai l’occasion de repasser à Saint-Palais-Sur-Mer, je retournerai sur ce sentier avec plaisir tellement il est mignon.

 

❥ Enterrement de vie de jeune fille à Barcelone

J’ai eu l’occasion de faire un enterrement de vie de jeune fille pour l’une de mes copines à Barcelone et c’était juste… fou ! La ville est tellement faite pour ça : entre les restos à tapas, les bars, les boites tout est fait pour faire la fête. Je pense que je ferai un jour un article plus long mais pour résumer nous sommes partis 3 jours. Nous avions prévu un jeu de piste (une sorte de chasse au trésor) dans le centre-ville en passant par les différents quartiers. Le jeu prévoyait aussi l’arrêt dans 3 bars avec dégustations de tapaset de boissons. Le thème était spécial EVJF avec des défis à réaliser ou des questions à répondre en fonction de ce que nous voyions dans la ville. Nous avons aussi fait deux brunchs et une activité tour sur un voilier au coucher du soleil avec musique à fond et boissons souhaitées : l’activité idéale. Enfin nous avions amené un polaroid et des accessoires pour improviser un shooting photo dans les rues de Madrid et surtout près de la plaça Real.

groupe filles evjf barcelone
photo evjf groupe fille jolis moments du mois - barcelone evjf groupe fille
photo rue barcelone guirlande evjf
sagrada familia barcelone evjf
photo brunch barcelone evjf
petiscos barcelone tapas evjf
bateau jolis moments du mois - barcelone evjf
tour en bateau jolis moments du mois - barcelone evjf

❥  The Ranch saison 3

Je n’avais pas encore pris le temps de regarder la saison 3, sortie le 15 juin dernier. Et pourtant, comme j’aime cette série !

Photo ashton kutcher et elisha cuthbert

Le casting est juste parfait : Ashton Kutcher  joue le rôle d’un ancien quaterback qui regagne le ranch familial pour y retrouver son père (joué par Sam Elliott) et son frère (joué par Danny Masterson). Il y retrouve également Abby (Elisha Cuthbert)  son ancienne petite amie.

La série se déroule dans l’Amérique profonde, au fin fond du Colorado. Elle mise un peu sur les clichés : pick-ups, déco à l’ancienne, musique country, gout pour les armes à feux… mais la série est originale et vraiment amusante. Elle est disponible sur Netflix et je la conseille vraiment si vous cherchez une série feel-good qui ne prend pas la tête. 🙂

 

❥ Le maté

Ce mois-ci fut l’occasion de découvrir le maté  : un thé particulièrement populaire en Amérique du Sud.

Le maté est préparé en déposant sur le côté d’une tasse une bombilla (une sorte de paille) remplie d’eau froide puis en versant petit à petit de l’eau bouillante sur les feuilles de maté.

C’est lors du passage de mon cousin, rentré quelques temps plus tôt d’Argentine, que j’ai eu l’occasion d’en goûter. Et je dois dire que le goût est particulièrement bizarre. Cela ressemble à une sorte de jus de « foin »… Pas très appétissant. Pourtant les bienfaits sont nombreux :  il paraîtrait que les feuilles de maté disposent de propriétés empêchant la prolifération des cellules buccales cancérigènes, qu’elles seraient des stimulants intellectuels et physiques, diurétique, antioxydant, et qu’elles seraient riches en polyphénols, donc en substances protectrices pour notre système cardiovasculaire. Enfin, elles seraient également efficaces pour la perte de poids et abaisserai le mauvais cholestérol tout en augmentant le bon.

Voila pour les jolis instants du mois d’Août, je ne sais pas si je ferai ça tous les mois mais l’idée de faire un petit récapitulatif me plait bien!

A très vite, Pauline ♡

Articles similaires

2 Replies to “Les jolis moments du mois #1”

  1. J’aime beaucoup ton blog. Un plaisir de venir flâner sur tes pages. une belle découverte, un enchantement. Très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésite pas à visiter mon univers. Au plaisir.

    1. C’est gentil, merci beaucoup Angelilie! Les photos que tu postes sont tops 🙂 Au plaisir !

Laisser un commentaire