Les miradouros de Lisbonne : les “cents ciels”

Miradouro castelo do sao jorge

Lisbonne comme tu es pentue.. Mais Lisbonne comme tu es belle ! Tu nous pousses à affiner nos jambes en grimpant toujours plus haut pour nous récompenser à chaque fois par une si jolie vue sur tes toits…

Car ce qu’il y a de chouette à Lisbonne c’est que dans chacun de ces quartiers se trouvent des « miradouros » (le nom portugais définissant un belvédère).  En effet, la ville étant construite sur 7 collines, vous pourrez l’observer en hauteur à travers ces miradouros et profiter du charme de la vue sur ces toits.

Alors, où peut on trouver ces miradouros ?

Miradouro de Santa Luzia

Dans le quartier de l’Alfama grimpez au miradouro de Santa Luzia où vous pourrez profiter d’un joli point de vue sur les toits du quartier et sur le Tage. Son petit plus ? Il est décoré de jolis azulejos, dispose de banquettes pour s’asseoir et sa petite place est toute mignonne : c’est l’endroit parfait pour se détendre.

miradouro da santa luzia lisbonne
miradouro da santa lucia lisbonne

Adresse : Largo de Santa Luzia

Miradouro Portas do Sol

Toujours dans le quartier de l’Alfama, le miradouro Portas do Sol offre une vue sur le quartier de l’Alfama, les églises de São Miguel et Santo Estêvão & sur l’Église et Monastère de São Vicente de Fora. On retrouve sur sa petite place la statue de Saint Vincent (le saint patron de Lisbonne) tenant les symboles de Lisbonne :un bateau et deux corbeaux.

Adresse: Largo das portas do sol

Miradouro du Castelo Sao Jorge

Le miradouro du Castelo Sao Jorge (entrée = 8.5€) dispose d’une magnifique vue sur le Tage. A mon sens, c’est l’une des plus jolies vues de Lisbonne. Le Castelo Sao Jorge se situe lui aussi dans le quartier de l’Alfama.

Miradouro castelo do sao jorge lisbonne
Miradouro castelo do sao jorge lisbonne

Adresse : Castelo Sao Jorge- Rua de Santa Cruz do Castelo

Miradouro Sao Pedro de Alcântara

Dans le quartier du Barrio Alto, se situe le miradouro Sao Pedro de Alcântara. Ce joli miradouro surplombe un joli jardin et livre une vue sur l’est de la ville. 

Miradouro de Sao Pedro de Alcantara lisbonne

Adresse : Rua de Sao Pedro de Alcantara

Miradouro da Senhora do Monte

Rendez vous dans le quartier de Graça pour découvrir le miradouro da Senhora do Monte : le plus haut de la ville. Vous observerez le Castelo Sao Jorge, le Tage et le pont du 25 avril au loin. J’ai beaucoup aimé les petits cadenas accrochés sur les grillages par les gens de passage.

Miradouro de Sao Pedro de Alcantara lisbonne

Adresse : Rua da Senhora do Monte

D’autres miradouros sont également présents dans la ville mais nous n’avons pas eu le temps de tous les faire. Pour les plus connus, il y a le Miradouro da graca, l’arco da vitoria ainsi que l’élévateur de Santa Justa (devant lequel une file interminable était présente à chaque fois que nous passions devant, le prix étant de 5€, nous n’avons pas eu l’énergie d’attendre !).

J’espère que cet article vous aura donné envie de découvrir la ville de Lisbonne à travers ces jolis miradouros!

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me poser en privé ou en commentaires, je me ferai un plaisir de vous aider (si je peux)!

Et vous quel miradouro avez vous préféré? 

A très vite, Pauline ♡

Articles similaires

Laisser un commentaire