J’ai lu: La fille du train- Paula Hawkins

Livre thriller La fille du train de paula Hawkins

Résumé du livre

Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller et revenir de Londres. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe une jolie maison. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants qu’elle aperçoit derrière la vitre : Jason et Jess. Un couple qu’elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l’être par le passé avec son mari, avant qu’il ne la trompe, avant qu’il ne la quitte.
Mais un matin, elle découvre un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Quelques jours plus tard, c’est avec stupeur qu’elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu.

« C’est ce que m’ont appris mes séances de psy : les manques dans ma vie seront éternels. Il faut grandir autour d’eux, comme les racines d’un arbre autour d’un bloc de béton ; on se façonne malgré les creux. » – citation du livre

Mon avis

15 millions d’exemplaires vendus à travers le monde (dont parait il l’ancien président Barack Obama qui l’aurais mis en 2016 dans sa liste de livres à lire…) : un best-seller donc,  et on comprend pourquoi. 

Dans ce thriller psychologique, trois personnages deviennent chacun à tour de rôle les narrateurs du récit, de telle sorte que chacune de leurs histoires nous conduisent au dénouement final et à la conclusion de l’intrigue. C’est cette façon de rédiger qui m’a beaucoup plu car elle donne un bon rythme au roman.

On s’attache aussi au personnage de Rachel, qui suite à une rupture amoureuse, tombe dans la solitude, la jalousie et l’alcool, la poussant chaque jour à se sentir de plus en en plus mal.

Même si j’ai deviné vers la moitié du livre qui était le coupable, on lit ce livre rapidement avec plaisir mais aussi frustration qu’il se finisse. Un vrai petit bijou de polar.

L’une des prochaines choses notée dans ma todolist : visionner le film!

« Je ne sais pas. Je ne sais pas où est passée cette force, je ne me souviens pas l’avoir perdue. Je crois que, avec le temps, elle a été érodée par la vie, le simple fait de vivre, jusqu’à disparaître. » – citation du livre

Ma note

0
/5

Et vous, avez-vous lu  « La fille du train » de Paula Hawkins ? Dites-moi en commentaire ou par message ce que vous en avez pensé !

A très vite, Pauline ♡

Articles similaires

Laisser un commentaire