Noel, mon amour

Noel blog décoration

Les petits plaisirs de Noël: toutes ces illuminations, ces jolies décorations, l’odeur du sapin, le décompte des jours avec impatience grâce au calendrier de l’avent, les films kitchs, les tisanes aux épices,  les séances Netflix cocooning sous un plaid…Autant de jolis moments simples comme je les aime pour rajouter un peu de magie dans notre quotidien.

Le sapin

Pour mon premier sapin dans mon « chez-moi », j’ai misé sur un sapin aux couleurs traditionnelles : rouge & blanc.

Toutes les décorations ont été achetées exclusivement chez Gifi. J’avoue aimer particulièrement les boules en forme d’étoiles et les boules rouges pailletées.

Noel blog décoration sapin de Noel
Noel blog décoration boule de noel sapin rouge
Noel blog décoration boule noel forme étoile rouge
Noel blog décoration sapin de noel
Noel blog décoration sapin de noel

La décoration

Question déco, j’ai jusqu’à présent opté pour du DIY.

Depuis trois ans, à partir du mois de Novembre, quand les températures se rafraichissent, j’aime rester au chaud et préparer mes décorations pour le Noel qui vient.

Tout le matériel vient de chez Cultura.

Le petit détail beaucoup trop chou acheté cette année est le « glimmer-strukturschnee » qui donne l’apparence d’une neige fondue.

noel décoration blog glimmer-strukturschnee pot
Noel blog décoration traineau rennes

Pour cette année, j’ai réalisé cette la décoration ci-dessous.

Après avoir peint en taupe foncé le traineau & en rouge le « Joyeux Noel », j’ai déposé du « glimmer-strukturschnee »  sur le traineau. Le temps de séchage est de 3H, ce qui m’a permis entre temps de disposer le reste de ma déco dans l’appartement.

Une fois la peinture sèche, il ne me restait plus qu’à coller les éléments entre eux, et y ajouter mes accessoires : rennes, sapins et la branche sur le traineau.

Noel blog décoration DIY materiel
Noel blog décoration diy peinture traineau
Noel blog décoration DIY traineau de Noel

La cuisine

Côté cuisine, j’ai craqué pour ce lot de 18 emportes pièces aux décorations de Noel chez Cultura toujours. Du sapin au bonhomme de neige en passant par un renne, toutes les formes symbolisant Noël ou tout au moins l’hiver sont représentées. Pour la recette des gâteaux, j’ai trouvé une recette sur Marmiton.fr

Je la copie ici aussi: 

Pour environ 30 sablés :

Ingrédients: 

125 g de beurre – 1 cuillère à café de vanille – 100 g de sucre en poudre – 2 oeufs – 2 cuillères à café de lait – 350 g de farine – 1 sachet de levure chimique

Recette: 

Faire fondre le beurre à feu doux dans une casserole. Le mettre dans un saladier avec le sucre et l’essence de vanille. Mélanger le tout jusqu’à ce que la préparation devienne mousseuse. Ajouter les œufs et mélanger. Ajouter le lait et mélanger. Incorporer la levure à la farine. Ajouter la farine/levure dans le saladier et mélanger jusqu’à obtention d’une pâte souple. Laisser reposer 30 minutes dans le réfrigérateur (au préalable recouvrir le saladier d’un linge). Préchauffer le four à 160°C (thermostat 5) pendant 10 minutes. Etaler la pâte (épaisseur 5 mm). Découper des figures avec les emporte-pièces. Les disposer dans des moules à tarte recouverts de papier sulfurisé et enfourner 9 minutes à 160°C.

Les sortir du four et les placer sur une grille pendant 5 minutes.

Noel blog décoration cuisine biscuit plaque cuisson
Noel blog décoration cuisine biscuits
Noel blog décoration cuisine biscuit rennes
Noel blog décoration cuisine biscuit sapin

Mon conseil :  je n’avais pas de vanille donc je trouvais que les gâteaux manquaient d’un petit gout en plus. Je les ai simplement saupoudrés de cannelle et le résultat était idéal !

La playlist

J’aime faire mes décorations en écoutant des musiques de Noel… ! On est tout de suite plongée dans l’ambiance des fêtes.

Ma petite playlist sur Youtube : 

Les coups de coeurs Inspiration

Enfin, côté inspiration, j’aime fureter du côté de Pinterest, j’ai d’ailleurs créé un tableau spécialement dédié à ce sujet.

Et pour mes coups de cœur inspirations de blogueuses, ici l’article de Coralie de « Elles en Parlent » et ici la vidéo de Margot de « YoumakeFashion ».

Voilà pour toutes ces petites attentions qui continueront à faire scintiller mes journées durant quelques semaines..!

Vous aussi, vous avez décoré votre maison aux couleurs de Noel ?

Dites moi tout en commentaire ou par message privé, j’ai hâte de connaitre vos réponses! 

A très vite, Pauline ♡

Laisser un commentaire