Maternité

Quoi offrir à une femme enceinte? 10 petites attentions qui la raviront à coup sur

30 mars 2020
quoi offrir à une femme enceinte

Lorsque l’on est enceinte, on adore recevoir des cadeaux pour notre petit bout de chou à venir ♡

Mais si toute l’attention est portée essentiellement sur lui (et c’est bien normal !) , offrir des cadeaux à la future maman… pour la maman est un vrai plaisir pour elle. Or, durant la grossesse on le sait les activités sont réduites. Fini les activités à haut risques, les activités trop sportives ou même encore tout simplement.. les spas (les jets d’eau, la chaleur, et les produits contenant des substances chimiques ou des huiles essentielles dans un hammam ont des conséquences néfastes sur la grossesse).

Alors, si vous êtes à la recherche d’un cadeau pour l’une de vos proches, vous vous demandez peut être : « quoi offrir à une femme enceinte? » 

Zoom sur 10 petites attentions qui la raviront à coup sur !

#1 Cadeau- Un massage

Un massage, à n’importe quel moment de la grossesse, est le cadeau idéal.

Entre les douleurs de la sciatique, des lombaires, les jambes lourdes et un mal de dos constant, un massage est parfait. Il permet en plus à la maman de prendre un moment rien que pour soi avant l’arrivée de bébé.

 

#2 Cadeau - Une Baby shower

Organiser une baby shower surprise à l’une de ses proches, réunir toutes ces copines/amies/collègues le temps d’un après midi est un souvenir qui lui restera gravé en mémoire.

Vous pouvez vous occuper de la décoration, l’invitation des proches, les petits gâteaux/bonbons mais aussi l’organisation de jeux durant l’après midi pour que chacune apprenne à se connaitre ou tout simplement pour faire participer la future maman : lui faire deviner les tests de petits pots, essayer de deviner le prénom du futur bébé, chacune raconte une anecdote sur la future maman, un diaporama de photos depuis son enfance etc…

#3 CADEAU - des Cours de pilates/yoga

De plus en plus de professeurs de yoga se spécialisent pour accompagner les femmes enceintes.

J’aime l’idée d’offrir à l’une de ses amies l’un de ses cours. Garder la forme, continuer à s’assouplir c’est un bon moyen de la faire se sentir mieux dans son corps et son esprit.

#4 CADEAU - des Produits DIY

Offrir des produits DIY est vraiment un must.

Qu’il s’agisse d’une affiche, d’une carte, d’un tableau, de jouets en bois, d’un hochet, d’habits, de produits de soin… on sent que la personne a mis tout son cœur pour réaliser le cadeau, qu’elle a pris du temps à le confectionner, c’est vraiment une attention adorable 😍

#5 cadeau- une box grossesse

De multiples box grossesse se développent.

Des produits pour la future maman : beauté, anti vergeture, soins jambes lourdes et/ou accompagnés de produits pour le futur bébé. Un bon mix entre les 2 pour ravir la maman. J’aurai adoré recevoir la box grossesse de Dorlotine , je trouve ces box si mignonnes (j’ai quand même craqué pour une petite tétine!) ♡

Elle propose des box à recevoir chaque mois durant sa grossesse (adapté en fonction de l’avancée de la grossesse) ou simplement les box à l’unité.

J’ai eu la chance de mon côté de recevoir pour Noel une boite remplie de produits de soin achetée en pharmacie : huile de coco, de ricin, soins jambes lourdes. N’hésitez pas à demander à la pharmacienne des idées de produits en fonction des « symptômes » de votre amie enceinte, elle saura vous conseiller des produits adaptés.

#6 CADEAU - un Shooting photo

Pour la plupart d’entre nous, nous ne serons enceintes qu’une, deux ou trois fois dans sa vie. C’est peu… alors pourquoi ne pas immortaliser ce moment ?

Accompagnée de son chéri ou seule, ce sera un moment de plus gravé dans votre mémoire et un chouette souvenir.

#7 Cadeau - un bola de grossesse

Je vous en parlais dans mon article sur les 12 petites choses à retenir sur mon 2nd trimestre de grossesse.

Le bola est un bijou porté par la femme enceinte qui repose sur son ventre et émet un léger bruit de clochette. Une fois bébé à nos cotés, habitué à ce son, il peut le reconnaitre et ainsi s’apaiser.

C’est un bijou unique.

#8 CADEAU - Un RDV chez le coiffeur

Certains coiffeurs proposent des bons cadeaux du montant que vous désirez.

C’est ici aussi un moyen pour la future maman, qui n’aura plus le temps une fois bébé arrivé de prendre du temps pour elle, et de la faire se sentir belle pour le jour J !

#9 CADEAU- Un carnet de grossesse

Un carnet de grossesse est le moyen de retranscrire avec des mots toutes les émotions, les étapes qui marquent la grossesse.

Agrémenté de photos, un carnet de grossesse est vraiment un cadeau sympa à offrir pour que la future maman puisse s’occuper durant son congé maternité (et même avant 😊) et se souvenir plus tard de toutes ces étapes.

#10 CADEAU- des Livres

Les livres sur la grossesse, la parentalité, l’éducation des enfants est un autre moyen d’offrir un cadeau à une femme enceinte.

J’ai par exemple de mon côté, eu besoin & envie de m’informer un peu plus sur la grossesse, de suivre l’évolution de mon poussin, voir où il en était au niveau de la formation de sa tête, ses organes, ses ongles etc…

Ces livres ont pu aussi me préparer et répondre à beaucoup de mes questionnements.

J’espère avoir pu vous aider à répondre à la question « Quoi offrir à une femme enceinte ? ».

En tout cas, j’ai adoré recevoir la plupart de ses cadeaux ! D’autres idées de cadeaux pour une femme enceinte à partager ?

A très vite, Pauline  ♡

Vous aimerez peut être :

4 Commentaires

  • Répondre Stéphanie •• Cotton Candy 1 mai 2020 at 14 h 55 min

    Quelles bonnes idées !
    J’avoue que le shooting photo m’aurai beaucoup plu, mais par chez nous c’est hors de prix !
    Le bola, j’en avais également repérés de magnifiques et au final je n’ai pas craqué. Avec le recul, je ne regrette pas pour le bola, en revanche la séance photo grossesse…j’aimerais le faire pour le 2e bébé !

    • Répondre Lily and ko 2 mai 2020 at 11 h 10 min

      Oui je comprends.. de mon côté, c’est un ami photographe qui nous a shooté. Je pense que sinon cela doit être cher.. mais justement ca peut etre un joli cadeau 😊

  • Répondre Audrey 31 mars 2020 at 10 h 54 min

    Coucou
    Merci pour cette liste d’idées ! J’espère que le climat actuel n’influence pas trop ta grossesse. J’imagine que ça ne doit pas toujours être simple de rester sereine en ce moment 😉
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    • Répondre Lily and ko 31 mars 2020 at 11 h 54 min

      Coucou Audrey,
      C’est vrai que ce climat anxiogène n’est pas le plus propice à l’arrivée du petit bout. Surtout avec cette peur de devoir accoucher toute seule 😥 Mais même si ce n’est pas facile tous les jours, j’essaie de retenir le positif et de profiter à fond de ce dernier mois avant LA rencontre!
      A très vite! 😊😘

    Laisser un commentaire