Road Trip au Japon: Tokyo, Kyoto, Nikko, Osaka et Nara

que faire à kyoto

2 semaines au Japon, c’était un rêve pour nous.

L’une des choses ajoutées dans notre Wishlist depuis quelques années pour ma part, et depuis toujours pour mon chéri. 

Alors, en 2019, nous avons profité des prix un peu + bas (avant la coupe du monde de rugby et surtout avant la saison du hanami : la saison des cerisiers en fleurs) pour nous offrir ce magnifique voyage.

2 semaines au Pays du Soleil Levant.

1 semaine pour découvrir la ville trépidante de Tokyo.

road-trip-au-japon-tokyo-scaled

Je vous racontais dans cet article notre itinéraire sur 6 jours à Tokyo dont 1 journée passée en excursion à Nikko, une montagne connue pour abriter de nombreux temples. 

Nous avons séjourné à l’hotel APA Hotel Tsukiji-eki Minam.

Un très bon hôtel au niveau qualité/prix, situé près du + grand marché au poisson du monde. Sa localisation était très pratique pour accéder au centre ville en métro. 

Puis 5 jours pour découvrir Kyoto. 

quartier gion kyoto que faire

Une ville plus petite mais plus traditionnelle.  

Nous l’avons trouvé plus charmante que sa grande sœur Tokyo.

Elle fut le point de départ de 2 excursions: une à Osaka, l’ancienne capitale du Japon le temps d’une journée et une à Nara pour découvrir les biches qui peuplent tous les parcs de la ville, sur une journée également. 

Pour nous déplacer entre Tokyo et Osaka, nous avons opté pour le bus de nuit qui relie les deux villes en 8h30. L’occasion aussi d’économiser deux nuits d’hôtel (aller/retour).

Nous sommes passés par la compagnie Willer et nous la recommandons vraiment. Très propre, de vrais caches pour ne pas être ébloui par la lumière du soleil (vous pouvez les voir en toute fin de notre vidéo 😅). Et surtout, comme partout, les japonais sont très respectueux, très silencieux, nous avons réellement pu nous reposer dans ces bus.

Si toutefois, vous disposez de moins de temps ou préférez vous déplacer plus rapidement, le Shinkansen (ligne à très grande vitesse) permet de relier ces deux villes en seulement 2h40. Il vous faudra simplement acheter le Japan Rail Pass, un peu trop cher pour notre budget mais qui peut s’avérer très pratique en fonction de votre itinéraire.

A Kyoto, nous avons dormi dans un Airbnb.

Voilà pour ce superbe voyage, j’espère qu’il vous aura donné des envies de Japon. 

N’hésitez pas à me poser vos questions, j’y répondrai avec grand plaisir 😊

A très vite, Pauline  ♡

4 réflexions sur “Road Trip au Japon: Tokyo, Kyoto, Nikko, Osaka et Nara”

    1. Nos vies si jolies

      Hello Julie,

      Super je suis contente! Si vous avez la chance de vous y rendre, vous allez vous régaler! Si dépaysant & paisible… un super voyage en vue 😊!

    1. Nos vies si jolies

      Je l’espère aussi pour vous, mais avec ton petit bout qui arrive franchement c’est top! Le Japon est le pays où je me suis sentie le + en sécurité! C’est pour ca que je le garde dans ma liste car vraiment y aller avec mon fils ne m’effraie pas du tout 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut