Un week end à Séville

Seville plaza de espana

C’est lors de notre road trip Espagne – Portugal, en mai 2018, que nous avons découvert la ville de Séville. S’il y a bien une étape pour laquelle nous n’attendions pas grand-chose durant notre séjour,  c’est celle-ci. Je n’avais, d’ailleurs, pas tellement fait de recherches au sujet des choses à faire & à voir dans la ville. Et pourtant, la ville andalouse a su véritablement nous charmer. 

Retour sur un week end à Séville et les lieux à ne pas louper.

Place de l’Espagne (Plaza de Espana)

L’un des endroits qui nous a le plus surpris et envoûté, c’est sans hésiter la Plaza de Espana. C’est la plus jolie place de la ville. Étendue sur 50 000 m2, elle est surplombée d’un palais lui-même entouré d’un canal. Des barques sont à disposition pour y faire un tour si vous le souhaitez.

Pour accéder au palais, quatre ponts en marbre décorés d’azulejos ont été créés. Chacun d’entre eux correspondant aux quatre anciens royaumes du pays : Castille, Leon, Navarre et Aragon.

Je vous conseille de monter au balcon, il vous offrira une sublime vue sur la place & la fontaine en son centre.

En redescendant, vous pourrez vous balader sous les arcades jusqu’à atteindre l’extrémité du palais. Vous pourrez faire le sens inverse en passant devant 48 superbes bancs en céramiques représentant 48 provinces d’Espagne (sur 50). Chaque banc est accompagné de la carte, du blason et des mosaiques représentant l’histoire de la dite province. 

Pour s’arrêter écouter du flamenco au loin, pour profiter de la vue ou pour se reposer, c’est l’endroit idéal.

Seville Place de l'Espagne vue
Seville Place de l'Espagne arcanes
Seville Place de l'Espagne
Seville Place de l'Espagne vue depuis balcon

Palais d’Alcàzar (Real Alcàzar)

Pas étonnant que cet endroit ait été choisi par l’équipe de tournage de Game Of Thrones pour y tourner ses scènes (pour les fans de la série, vous reconnaitrez peut être le Royaume de Dorne). Son intérieur est splendide & ses jardins le sont tout autant.

L’intérieur est composé de salons, d’appartements d’anciens rois mais aussi de patios d’inspirations musulmanes superbement décorés.

Quant aux jardins, c’est un véritable labyrinthe on se ballade parmi les orangers, les citronniers, les fleurs et chaque recoin nous réserve de jolies surprises. Tout est très propre et bien entretenu.  Nous sommes restés 2 bonnes heures dans le palais d’Alcazar, mais il est immense, nous aurions pu y rester davantage.

Un conseil, achetez vraiment vos billets sur Internet avant de partir… Il vous seront utiles pour couper l’énorme file d’attente sur place.. A vue d’œil, ils nous aurons permis d’économiser 2 heures d’attente. Pour les commander, cela se passe sur le site de Real Alcazar, le tarif est de 12.50€ par personne à ce jour (avril 2019).

Mosaique palais alcazar seville
Week end a seville palais alcazar coupole
Seville palais alcazar escalier
Seville palais alcazar patio
Seville palais alcazar
Seville palais alcazar
Seville palais alcazar jardins
Seville palais alcazar exterieur jardin
Seville palais alcazar patio exterieur
Seville palais alcazar rose

Le Quartier Triana

Ce quartier se trouve sur les berges du fleuve, le Guadalquivir. C’est l’occasion de marcher le long des quais ou de traverser le pont (Puente de Triana) pour réaliser une joli ballade. Le quartier dispose aussi d’un marché : le marché de Triana, malheuresement  celui-ci était déjà fermé lors de notre arrivée.

Quartier Triana- Séville

La cathédrale de Séville

La Cathédrale de Santa Maria de Séville est réputée pour être sublime. Nous n’avons pas pris le temps d’entrer à l’intérieur, et je le regrette aujourd’hui car les avis sont unanimes, l’intérieur serait magnifique.

Seville -cathédrale
Seville -cathédrale

Avenida de la constitucion

L’une des principales avenues de Séville et l’un des passages quasi-inévitable pour accéder au Real Alcazar ou à la Cathédrale de Séville. Cette avenue est vraiment toute mignonne longée par son petit tram.

Seville -avenida de la constitucion

Tour de l’Or (Torre del Oro)

La Torre del Oro est l’une des anciennes tours de défense de la ville. Pour 3€ (tarif 2018), vous pourrez vous rendre au sein de la Tour. Qu’elle soit de jour, au coucher de soleil ou de nuit, la Tour rend tout ce qui est autour splendide.

Seville -torre del oro
Seville -torre del oro

Admirer les Fleurs

C’est simple, il y en a partout et pas seulement dans les parcs mais aussi le long des routes. Elles profitent du climat ensoleillé de la ville pour s’épanouir, c’est très agréable de les observer en se promenant.

Seville -fleurs
Seville -fleurs
Seville -fleurs

Le charme à l'andalouse

Seville restaurant tapas
Seville -ruelles
Seville parc arbre
Seville - ruelle
Seville - coucher de soleil

Comme je l’expliquais en début d’article, n’ayant pas fait de recherches au sujet de Séville, nous n’avons pas pu faire tout ce que nous souhaitions. Si nous y retournons un jour, j’aimerai visiter l’intérieur de la cathédrale de Séville & surtout le Parc Maria-Luisa situé à côté de la Place d’Espagne. Aujourd’hui, je recommande à mes proches de se rendre dans cette charmante ville. Si vous avez quelques jours en mai et que vous n’avez aucune idée de voyage, je ne peux que vous conseiller Séville.

Pinterest Week end à seville

Et vous, avez vous déjà visité Séville? Avez vous aimé?

Dites-moi tout!

A très vite, Pauline  ♡

Laisser un commentaire