Les jolis moments du mois #3

weekend pays basque bayonne pont

Ou plutôt les jolis moments des deux derniers mois… !

A défaut de réaliser un petit article pour le mois d’Octobre, j’ai préféré réunir mes jolis moments du mois d’Octobre et Novembre en un seul article! 

❥ Mes jolis achats

Je ne suis pas une grande fan des gros pulls, je n’en compte d’ailleurs que quelques uns dans mon placard, préférant plutôt les couches et surcouches de vêtements (Mme Bibendum bonjour !) mais je cherchais depuis quelque temps un gros pull dans lequel me blottir quand l’hiver pointera le bout de son nez. Entre les pulls trop fins, les pulls  à gros pois, et les pulls XXL comme c’est beaucoup la mode en ce moment, la tâche s’annonçait compliquée… Jusqu’à trouver ma petite perle rare ce pull gris à épaules dénudés ! Il est vraiment doux et chaud, large mais pas trop donc parfait pour l’hiver qui s’annonce. On peut le trouver chez H&M au rayon enfant (le bon plan pour se faire plaisir avec un plus petit budget! ).

lookbook lilyandko blog pull

Craquage aussi pour cette tunique rayée que j’aime porter avec un collant noir opaque. Je la porte au travail pour un style plus professionnel ou bien pour sortir avec des baskets pour un look plus décalé. On la trouve chez Jennyfer.

lookbook lilyandko blog tunique

Enfin, j’ai acheté ce tee shirt noir très simple de chez New Look. C’est tout à fait le style de vêtement qui se porte pour la vie de tout les jours. Son petit plus à mes yeux c’est qu’il se retrousse sur le côté !

lookbook lilyandko blog teeshirt noir

❥ Découverte des séries The good place & Atypical

Un gros coup de cœur ce mois-ci pour la série Atypical sur Netflix. On y suit le quotidien de Sam, un lycéen autiste de 18 ans en chemin vers l’âge adulte et le quotidien de sa famille.

Cette série est extrêmement touchante mais aussi très drôle. Les personnages sont tous attachants et surtout le jeu des acteurs est excellent.

 J’ai vraiment aujourd’hui une vision vraiment plus large sur les troubles de l’autisme qu’auparavant. Je recommande à 100% !

J’ai également découvert la série The Good Place sur Netflix où j’ai retrouvé avec beaucoup de plaisir Kristen Bell qui jouait à l’époque dans la série Véronica Mars.

Elle y interprète ici le rôle d’Eleanor, une femme qui se réveille après sa mort dans « le bon endroit »,  le paradis. Se rendant vite compte qu’elle a été confondue avec une autre Eleanor, elle essaye alors de devenir une meilleure personne pour garder sa place dans « le bon endroit » et c’est ici que les histoires commencent. 

The Good place est une série légère, fun auquel je ne m’attendais pas à accrocher autant.

Ce qui m’a vraiment plu c’est qu’il se passe toujours une multitude de choses en un seul épisode,  on rentre donc très vite dans l’action mais surtout la fin n’est jamais comme on le pense !

❥ Escapade dans le pays basque

J’ai profité des jolies températures du début du mois d’Octobre pour organiser avec deux de mes amies une escapade dans le pays basque.

Depuis Bordeaux, nous y sommes seulement en 2h30!

Premier arrêt : Biarritz et son joli rocher de la vierge, les températures étaient si clémentes que nous avons surtout passé l’après-midi dans l’eau ! Pour le soir : arrêt dans la ville de Bayonne où nous avons découvert la ville de nuit & manger de délicieux tapas. Le lendemain nous avons en profité pour découvrir son joli centre-ville de jour. La ville est petite mais les maisons en colombages qui surplombent les berges sont superbes & le marché sous les halles est beaucoup trop chou. Pour l’après-midi, la pluie s’étant invitée à nous, nous avons changé notre programme et visité les grottes d’ Isturitz et Oxocelhaya situé à 30 minutes de Bayonne. Les grottes étaient très intéressantes. Les photos étaient toutefois interdites, donc je n’ai aucune photo à montrer. Une très bonne activité étant donné la pluie qui battait son plein dehors. Je vous mets le lien de la grotte ici si vous êtes intéressés : http://www.grottes-isturitz.com/

C’est une bonne idée pour une visite en famille les jours de pluie ou l’été en période de canicule! Les grottes sont généralement ouvertes de Mars à Novembre.

weekend pays basque biarritz
ocean biarritz weekend pays basque biarritz
weekend pays basque biarritz
ocean biarritz weekend pays basque biarritz
amies weekend pays basque biarritz
weekend pays basque bayonne
weekend pays basque
weekend pays basque bayonne pont
weekend pays basque bayonne tableau piment
weekend pays basque bayonne

❥ Brunch Cafeincup a bordeaux

Si vous habitez sur Bordeaux ou que vous passez un week end dans notre jolie ville et que vous cherchez une bonne adresse de brunch, j’ai testé en Octobre le brunch Cafeincup.

Le brunch est très copieux, les serveurs sont sympas. Il n’y avait pas trop de monde , ce qui rend le lieu plus agréable (cela fait moins « cantine » que certains autres brunchs bordelais). 

La formule à 19€ comprend un jus de fruits bio + une boisson+ un bowl+ 2 pancakes+  une pâtisserie du jour+  un club sandwich+ des chips maison, autant dire qu’après tout ça on a plus faim ! 

Voila pour les jolis moments de ces deux derniers mois, et vous qu’avez-vous aimé lors de ces deux derniers mois ?

Dites moi tout en commentaire ou par message privé, j’ai hâte de connaitre vos réponses! 

A très vite, Pauline ♡

Articles similaires

Laisser un commentaire