Mes coups de coeur à Barcelone

Barcelone parc guell

Pour un voyage en amoureux ou entre amis, Barcelone est la ville idéale pour se ressourcer le temps d’un week end!

Entre culture, gastronomie et fiesta il y en a pour tous les goûts! 

Présentation de mes 11 coups de coeur à Barcelone, la capitale catalane.

Le parc Güell

Incontestablement, mon premier coup de cœur à Barcelone! C’est le parc le plus original qui m’ait été donné de visiter. 

Signé Antoni Gaudi, ce jardin perché sur les hauteurs de Barcelone est une énigme. On déambule entre maisons fantasques, salamandre en mosaïque, forêts de colonnes et j’en passe !

Le fameux parc présent dans le film « l’Auberge Espagnole » de Cédric Klapish est tout simplement superbe.

L’entrée à cette partie du parc est payante, 10€ (août 2019). Un petit conseil à ce sujet, prenez vos billets en avance sur le site internet officiel. En effet, nous nous y sommes rendus pour rien une première fois car il y avait des heures de file d’attente. En réservant sur internet, vous pourrez choisir votre date et l’heure de visite, il vous suffira de vous y rendre à l’heure pour en profiter!

L’autre partie du parc, moins originale, mais très sympa pour se balader est quant à elle entièrement gratuite.

Barcelone parc guell- balustrade-vue
Barcelone parc guell- mosaique
Barcelone parc guell-salamandre
Barcelone parc guell

Jeu de piste dans Barcelone pour un EVJF

Je vous en parlais dans cet article, c’est lors de ma seconde visite à Barcelone, pour l’enterrement de vie de jeune fille d’une amie, que j’ai découvert la ville de Barcelone autrement. 

En effet, l’une des activités que nous lui avions réservées était un jeu de piste dans les rues de la ville. Le résultat était au top. 

Nous avons passé 3h à nous balader dans les rues, à relever des défis plus ou moins farfelus (rester attachées ensemble, faire une course, chanter devant tout le monde, demander des renseignements à des passants etc…) tout en s’arrêtant dans 3 bars prédéfinis pour y déguster boissons et tapas. 

Une chouette expérience !

Barcelone evjf jeu de piste
Barcelone evjf
Barcelone evjf jeu de piste- arret tapas

Le quartier Gothique

C’est grâce au jeu de piste dans Barcelone que j’ai pu découvrir le quartier Gothique de la ville avec ces vieilles pierres, ces petits recoins, ces rues pavées, la Cathédrale Sainte-Croix de Barcelone ou encore la Plaza Real, une place rectangulaire entourée d’arcades, qui abrite la fontaine des « trois grâces », mais également les deux réverbères signés, ici aussi, Antoni Gaudi.   

Barcelone quartier gothique coup de coeur - ruelles
photo rue barcelone guirlande evjf
Barcelone quartier gothique coup de coeur - plaza real
Barcelone quartier gothique coup de coeur
Barcelone quartier gothique coup de coeur -cathedrale sainte croix de barcelone

Tour de bateau

Toujours à l’occasion de l’EVJF de mon amie, nous avions réservé un tour en bateau afin de voir le soleil se coucher sur Barcelone.  Le paysage était splendide.

Barcelone tour en bateau evjf coup de coeur coucher de soleil
Barcelone tour en bateau evjf coup de coeur

La fontaine de Montjuic

Elle est située sur l’avenue Maria Cristina, à Montjuïc. Ce qui lui donne tout son charme, c’est qu’il existe un spectacle de sons et lumières entièrement gratuit plusieurs soirs par semaine ! Et honnêtement, ce spectacle vaut vraiment le coup 😊

Pour les horaires, voici ce lien qui pourra vous guider!

Barcelone fontaine montjuic coup de coeur

Les tapas

Comment ne pas évoquer les tapas quand on se rend à Barcelone ?

Bien que j’ai l’occasion de visiter de nombreuses villes espagnoles, les meilleurs tapas de ma vie furent à Barcelone ! L’avantage en plus, c’est qu’ici les tapas sont beaucoup moins chers qu’en France…, on en mange 2 fois plus 😋 

Barcelone tapas artichaut
petiscos barcelone tapas evjf
Barcelone tapas coup de coeur
Barcelone tapas coup de coeur patatas

Le restaurant/brunch Trópico

Toujours sur le thème de la gastronomie, le restaurant/brunch Trópico a été un vrai coup de cœur. Tant et si bien que, nous avions prévu de nous y rendre une seule fois et avons fini par y manger à 3 reprises en 3 jours de visite… !

L’établissement propose des brunchs ou des plats normaux pour déjeuner. Les prix sont raisonnables, la nourriture est délicieuse, les produits sont frais, les recettes healthy et pour ne rien gâcher, l’intérieur est si mignon 😍

Barcelone restaurant brunch tropico coup de coeur
Barcelone restaurant brunch tropico coup de coeur
Barcelone restaurant brunch tropico coup de coeur

Les oeuvres de Gaudi partout dans la rue

En plus du parc Güell, l’architecte Gaudi a su donner aux rues de Barcelone un véritable cachet.

Cet architecte loufoque a su rendre la capitale catalane des plus originales. Un article à ce sujet est à venir très bientôt!

La Rambla (las ramblas)

Il s’agit de la rue la plus empruntée et animée du centre-ville de Barcelone. Étendue entre la place Catalunya et le vieux port, cette rue longue de 1.2 km regorge de magasins en tout genre notamment de magasins de souvenirs.

Elle abrite également le marché de la Boqueria (appelé aussi mercat San Josep), un immense marché couvert, incontournable à Barcelone.

Barcelone las ramblas coup de coeur
Barcelone marche boqueria coup de coeur

Quartier du port olympique

L’endroit de prédilection pour s’amuser entre amis à Barcelone, c’est le lieu où se trouve beaucoup de boites de nuit de Barcelone.

Situé en bord de plage, nous avons dû prendre un taxi pour nous y rendre et faire beaucoup de fil d’attente mais il faut reconnaître qu’à l’intérieur, les Barcelonais savent vraiment s’amuser & mettre l’ambiance !

La Barceloneta

Bien que j’ai trouvé la plage de la Barceloneta assez sale, j’ai quand même trouvé sympa le fait d’avoir la plage aussi collée à la ville & de pouvoir en profiter le soir après avoir marché quelques km dans la journée 😊

Barcelone barceloneta coup de coeur

Voilà pour ces 11 coups de cœurs à Barcelone ! 

Il y aurait encore eu tellement de choses à découvrir dans cette ville, notamment le parc de la Ciutadella, le mont Tibidabo, la place d’Espagne ou encore l’intérieur des maisons de Gaudi… Tellement de choses que je referai.. lors d’une troisième visite 😉

Et vous, avez-vous déjà visité Barcelone ? Quelles ont été vos coups de cœur à Barcelone? Ou les activités que vous rêveriez de faire?

Dites-moi tout!

A très vite, Pauline  ♡

2 Replies to “Mes coups de coeur à Barcelone”

  1. Tout est inspirant pour aller découvrir cette jolie ville ensoleillée.
    Mon fils qui est en classe bilingue au collège, fera un voyage linguistique en mars prochain à Barcelone. Il n’a qu’une hâte.
    Tu as dû te régaler, une jolie destination pour l’enterrement de vie de jeune fille pour ton amie ♥
    Bisous , bonne journée/soirée

    1. Top, il va vraiment pouvoir profiter de la ville, il y a tant de choses à voir ..😍!
      Belle journée à toi aussi 😊

Laisser un commentaire