Abonnez-vous

Derniers posts

Kitchendaily : mon avis sur leurs paniers repas

A la maison, c’est Monsieur qui prépare à manger ! Piètre cuisinière depuis toujours, lorsqu’il arrive que je m’y mette, il s’agit de la p...
Lire la suite →

Lutter contre la déprime hivernale : 19 conseils pour redécouvrir les plaisirs de l’hiver

Si vous êtes comme moi (& comme environ un Français sur cinq), l’hiver est la saison de l’année ou je me sens plus fatiguée. Je manque dâ€...
Lire la suite →

Cher syndrome de l’imposteur

Vous connaissez ces petites voix dans la tête, celles qui vous font croire que vous n’êtes bon(ne)s à rien?  Figurez vous que ces petites vo...
Lire la suite →

Et si vous aussi vous visualisiez votre année 2019 ?

Je vous en parlais il y a quelques jours sur ce post Instagram, cette année j’ai pris le temps de faire le point sur mon évolution, les ...
Lire la suite →

Activité de confinement en couple: le jeu des 36 questions

Et cette période de confinement qui s’alloooonge… le temps peut sembler long par moment!  Alors avec le chéri, on s’est trouvé une petit...
Lire la suite →

Vos favoris

Carte du Colisée de Rome

Carte du Colisée de Rome
Table des matières

​Suite à notre périple à Rome ou le Colisée fait obligatoirement des incontournables, nous vous présentons un article simple pour avoir quelques informations et gagner du temps pendant vos séjour à Rome.

Accès au Colisée en Transport en Commun

Carte Maps pour le Colisée de Rome

En vue satellite

En Métro

Le Colisée est facilement accessible par le métro de Rome. Prenez la ligne B et descendez à la station « Colosseo » qui se trouve juste à côté du monument. Le métro est une option rapide et économique pour éviter les embouteillages.

En Bus

De nombreuses lignes de bus desservent le Colisée, telles que les lignes 75, 81, et 673. Ces bus vous déposeront à proximité du monument et vous permettront de profiter de la vue sur le Forum romain en chemin.

En Voiture

Accéder au Colisée en voiture est plus complexe à cause de la circulation dense et du manque de stationnement. Il est recommandé de se garer dans un parking en dehors du centre-ville et de prendre les transports en commun pour le reste du trajet.

Astuces pour une Visite Plus Agréable

Achetez vos Billets en Ligne

Pour éviter de longues files d’attente, il est fortement recommandé d’acheter vos billets à l’avance en ligne. Vous pouvez également opter pour des billets combinés incluant l’accès au Forum romain et au Palatin, ce qui vous économisera du temps et de l’argent.

Voici le site internet du Colisée pour vos billets : cliquez ici

Vous pouvez également télécharger des audioguides gratuits.

Choisissez les Bons Horaires

Le Colisée est moins fréquenté tôt le matin ou en fin d’après-midi. Privilégiez ces horaires pour éviter la foule et profiter d’une meilleure expérience de visite.

Passez par une Entrée Spécifique

Certaines visites guidées permettent d’utiliser une entrée spéciale, ce qui réduit considérablement le temps d’attente. Vous pouvez aussi opter pour un « skip-the-line ticket » qui vous donne accès plus rapidement au monument.

Accès Adapté et Accessibilité

Le Colisée est également accessible aux personnes à mobilité réduite, avec des ascenseurs et des rampes pour se déplacer entre les différents niveaux. Préparez-vous à quelques défis, mais sachez que le personnel est très serviable et qu’il y a des options pour rendre la visite plus confortable.

Autres publications