Mes 7 adresses gourmandes de New York

Si la France est reconnue comme étant le paradis de la haute gastronomie, les Etats Unis ont plutôt tendance à être le temple de la nourriture vite faite mais … bien faite!

New York est même sacrément tentante niveau gourmandise alors il nous est arrivé de céder à plusieurs reprises… Voici les 7 adresses gourmandes de New York retenues :

1- Les burgers chez Shake Shack

Je vous en parlais dans cet article, c’est le meilleur burger de ma vie à ce jour. Ces frites sont croustillantes, le pain savoureux, le milk shake onctueux… Nous nous sommes rendus au Shake Shack situé sur la 8ème Avenue. Aux heures de pointes il faut s’attendre à faire la queue & pour manger dedans.. c’est compliqué tant il y a de monde !  Nous avons eu la chance d’y trouver une place, ce qui nous a permis d’observer les gens défiler à travers les vitres 😊

L’adresse de Shake Shack : 691 8th Ave, New York, NY 10036, États-Unis

burger shake shack
Milkshake chez shack shack new york

2- Les donuts chez Dough Donuts

Difficile de ne choisir qu’un donut tant il y a de choix ! Et surtout impossible d’en manger plusieurs tant ils sont gros ! Mais comme ils sont bons : la pâte est moelleuse et aérée, le glaçage savoureux …

La boutique est petite mais nous avons pu nous accouder au bar qui donne sur la rue, pile au moment où le tournage d’une série pour Amazon Prime avait lieu. C’était top de se poser et d’observer les acteurs jouer  😍 !

L’adresse de Dough Donuts : 14 W 19th St, New York, NY 10011, États-Unis

donuts chez dough donuts new york
donuts dough donuts

3- Les cafés gourmands chez Starbucks

Les Starbucks à New York c’est une véritable institution, les boutiques sont présentes à chaque coin de rue,  jamais je n’aurai pensé en voir autant! D’après cet article, il n’y aurait d’ailleurs pas moins de 360 Starbucks dans New York.

Inutile de mettre d’adresse, vous en trouverez forcément un 😊!

mug starbucks coffee

4- Les bagels chez H & H Midtown Bagels East

Cette boutique est en fait un bar à bagels. Comme un subway où le principe est de choisir son pain (sésame, pavot, céréales, complet…) puis son cream cheese (nature, tomate, thon…) et enfin sa garniture (saumon, bacon, poulet…). Il y a un grand choix possible et les bagels sont bien crémeux!

L’adresse de H & H midtown bagels east : 1551 2nd Ave, New York, NY 10028, États-Unis

bagel chez h&h

5- La nourriture chinoise chez Dim Sum Gogo

Situé dans le quartier de Chinatown, nous avons fait confiance aux avis sur Trip Advisor pour choisir ce restaurant. Nous n’avons pas été déçus la nourriture est vraiment bonne et très copieuse ! (Peut être un peu cher quand même..).

L’adresse de Dim Sum Gogo : 5 E Broadway, New York, NY 10038, États-Unis

restaurant dans chinatown new york

6- Les burgers chez Johnny Rockets

C’est lors de notre escale dans le New Jersey au Centre Commercial de Mills Garden que nous avons goûté les burgers de chez Johnny Rockets et ceux-ci étaient vraiment bons, le service a été rapide, c’était l’endroit parfait pour se poser quelques temps avant de reprendre notre shopping.

L’adresse de Johnny Rockets:  The Mills at Jersey Gardens- 651 Kapkowski Rd Space 2069, Elizabeth, NJ 07201, États-Unis

burger chez johnny rockets à new york

7- Les M&M’s près de Times Square

Un magasin sur deux étages tout en couleur ! En plus du chocolat, on y trouve de tout : des vêtements, des gadgets, des produits dérivés…

Même si les prix sont un peu plus chers que les M&M’s de grande surface, la boutique est sympa pour se promener et les chocolats sont délicieux : certains goûts n’existent pas en France, alors on en a profité 😋!

L’adresse de la boutique M&M’s : 1600 Broadway, New York, NY 10019, États-Unis

m&m's boutique new york
boutique m&m's new york
m&ms times square new york

Pour ce qui est des autres adresses gourmandes à New York que nous avons pu tester mais qui nous ont moins convaincu :

Les macs & cheeses chez Pies n Thighs

Le mac and cheese est en fait un gratin de macaronis mélangé à plusieurs fromages dont du cheddar et du gruyère avec parfois de la sauce béchamel. C’est le plat cultissime des enfants américains mais celui-ci ne nous a pas fortement ravis… Beaucoup de sauce, du fromage sans grand gout, il ne restera pas dans nos souvenirs !

Si toutefois vous voulez y goûter, l’adresse chez Pies n Thighs : 166 S 4th St, Brooklyn, NY 11211, États-Unis

mac and cheese new york

Les burgers chez Wendys

C’est le premier burger que nous avons mangé en arrivant le 1er soir à New York. Situé à côté de l’Empire State Building que nous venions de visiter nous nous sommes laissés tenter par la devanture. Le burger était bon certes mais c’est quand nous avons découvert les autres burgers que nous avons  compris que celui-ci n’était pas au même niveau !

L’adresse de Wendys : 335 5th Ave, New York, NY 10016, États-Unis

burger chez wendys new york

Les donuts de chez Dunkin Donuts

En voyant beaucoup de boutiques de « Dunkin Donuts » en ville nous avons voulu tenter l’expérience et goûter ces donuts. Ce n’était pas du tout le même goût que chez Dough Donuts, ceci dit le rapport qualité prix est correct !

Pour l’adresse : il y en a partout en ville 😊!

devanture dunkin donuts new york
donuts de chez dunkin donuts

Vous voici prêts à découvrir toutes ces adresses gourmandes de New York !

Gardez en tête que les prix indiqués sur la carte d’un restaurant ne comprennent généralement pas les % de TVA qui seront ajoutés à la fin du repas ainsi que les % de pourboire : ce qui peut vite faire augmenter la note !

Pinterest bannière adresses gourmandes new york

Et vous , avez-vous déjà visité New York ? Avez-vous découvert d’autres adresses?  Dites moi tout en commentaire ou par message privé !

A très vite, Pauline  ♡

4 Replies to “Mes 7 adresses gourmandes de New York”

  1. Je prends consciencieusement note, nous avons un projet de voyage à New York en Octobre 😉 !

    1. Top 🤗 Si tu y va tu va te régaler dans cette ville , et dans tous les sens du terme 😊😅!

  2. Je ne comprendrai jamais l’engouement en tant que français pour Shack Shack. Ils sont bons certes! Mais ils sont chers, petits, peu garnis, pas d’énorme choix.. Les frites sont bonnes mais leur sauce est vraiment très (très) industrielle. je n’ai pas goûté les milkshake cela dit! Mais clairement, quiconque a déjà goûté un burger « artisanal » type BigFernand trouvera que Shack Shack, c’est quasi du macdo comparé (mais à 9€)

    1. Je te rejoins sur le fait que les burgers sont chers pour leurs contenus!
      Mais ne mangeant pas tous les jours au resto durant mon séjour, ca ne m’a pas dérangé de mettre plus dans un burger de qualité.
      Par contre, je ne comparerai pas du tout Shack Shack avec un burger MacDo. A mon sens, les burgers Macdos ont trop peu de gout et sont bien moins élaborés que ceux du Shack Shack en comparaison.
      Je n’ai jamais goûté de burger BigFernand, peut être que je trouverai leurs burgers encore meilleurs 😊

Laisser un commentaire