Lisbonne: l’Oceanàrio & le quartier Parque das Nacoes

poisson coloré oceanario lisbonne

A l’est de Lisbonne, le “nouveau” quartier “Parque Das Nacoes” réhabilité en 1998 n’était autre qu’une zone désaffectée entourée d’entrepôts abandonnés. Aujourd’hui, le quartier est un nouvel espace de vie qui contient un centre commercial et un pôle culturel avec notamment son fabuleux oceanàrio !

L’Oceonàrio de Lisbonne

Il est immense! L’idée de l’oceanàrio est de proposer 5 aquariums : un aquarium central et quatres aquariums représentants quatres oceans : nous passons de l’Océan Atlantique, à l’Océan Pacifique puis l’Océan Indien et enfin l’Océan Arctique .

Dans le bassin central, l’équivalent de 4 piscines olympiques pour accueillir une multitude de poissons: raies, requins, un poisson lune…  ! En faisant le tour de l’oceonàrio, on y voit aussi des manchots & des loutres (le moment vraiment cute de la visite!).

L’oceanàrio se visite sur 2 étages avec une partie dédiée à une exposition temporaire. Lorsque nous y étions, il s’agissait d’une exposition sur les fleurs et animaux tropicaux très intéressante avec beaucoup d’animations interactives. Le vrai + de l’oceonàrio de Lisbonne, ce sont les vitres bombées qui propose une vision à 180° de l’aquarium central!

C’est le plus beau & le plus intéressant aquarium qui m’ait été donné de visiter ! 

Vous pouvez réserver vos billets directement sur le site officiel, je vous mets le lien de l’Oceanario . 

photo poissons oceanario lisbonne
requin oceanario lisbonne
poisson oceanario lisbonne
raie aquarium oceanario lisbonne
photo raie oceanario lisbonne
raie oceanario lisbonne
manchots oceanario lisbonne
oceanario lisbonne loutre

Le quartier Parque Das Nacoes

A la suite de notre visite de l’Oceonàrio de Lisbonne, nous avons pris le temps de visiter le quartier.

Au programme: shopping dans le centre commercial Vasco de Gama, détente au pied de la fontaine située juste à coté de l’Oceanàrio, petite ballade jusqu’à la tour Vasco de Gama (la plus haute construction du Portugal, malheureusement ayant été transformé en hôtel de luxe, nous ne pouvons plus y monter) et jusqu’au pont qui porte également le nom Vasco de Gama…^^ et observation des téléphériques qui passent au dessus de nos têtes: un joli moment au soleil en dehors de la cohue du centre ville et de ses jolis miradouros.

centre commercial vasco de gama
quartier lisbonne parque das nacoes
telepherique parque das nacoes lisbonne
banc parque das nacoes lisbonne
torre vasco de gama lisbonne
pont vasco de gama lisbonne
couple fontaine parque das nacoes lisbonne
cascade parque das nacoes a lisbonne

Pour vous rendre au quartier Parque das Nacoes, vous pouvez prendre le metro qui vous emmenera directement à la station Oriente.

J’espère que cet article vous aura plu, si vous avez des questions, n’hésitez pas à me poser en privé ou en commentaires, je me ferai un plaisir de vous aider (si je peux)!

Et vous avez vous déjà visité le quartier Parque das Nacoes et/ou l’oceanàrio de Lisbonne?  Comment l’avez vous trouvé?

A très vite, Pauline ♡

banniere pour pinterest oceanario parque das nacoes lisbonne

Articles similaires

Laisser un commentaire